DEVIL'S ANGELS
22 décembre 2005 - par Lewis

Cody [John Cassavetes], est le chef des Skulls, une bande de motards californiens. L'un des leurs tue un innocent citoyen avec sa bécane et Cody décide qu'il est temps pour toute la troupe d'aller voir ailleurs s'ils y sont... En route vers de meilleurs horizons, ils tombent sur une petite ville fêtant son picnic annuel... Les bikers étant de bons vivants ils se joignent au party, mais les officiels du coin ne voient pas la chose du même oeil... Chassés de la ville, les Skulls sont faussement accusés de viol et Cody est arrêté. Le reste du clan s'adjoint alors l'aide d'une autre bande de bikers passant par là pour revenir en ville et se faire justice une fois pour toute...

Autre pas-super-intéressant film de biker produit par Roger Corman... Comme dans le précédent The Wild Angels, le film a comme personnage principal un chef de bikers en grand questionnement intérieur... D'après moi Cody est pas mal trop rêveur et "straight" pour être un vrai chef de biker-gang... Le film est supposé être à propos de sa réflexion et de son rêve d'un paradis de biker utopique, mais dans le fond on se fout complètement du gars.... Aussi la présentation et le développement des personnages ne fait pas trop de sens... Les bikers sont encore une fois dépeints comme des boogalous sympatiques qui dansent sur de la musique de bongos et qui répondent "Amen" à tout... Kessé ça?

En plus, malgré qu'ils portent fièrement leurs croix-gammées, les bikers comptent dans leurs rangs un biker hawaiien pis une pitoune pseudo-asiatique!!! Hein? Pour avoir lu la biographie de Sonny Barger, je sais que les symboles nazis portés par les Hells de l'époque n'étaient qu'une autre manière de provoquer les gens, mais quand même... En parlant de pitoune, celle de Cody, Lynn [Beverly Adams], ressemble pas mal plus à une actrice qu'à une "old lady" défraichie... Et que dire de la blonde d'un des bikers qui est enceinte et qui cherche le père de son enfant avec une Ouija Board???

Cody [John Cassavetes], n'a pas du tout la geuile d'un biker.
La jolie Marianne [Mimsy Farmer] La supposé victime des bikers. Le maire prêt à tout pour chasser les Skulls de sa ville.

Trop de conneries et pas assez d'action = biker flick plate.

Tout plein de poilus sur la route... Beau chapeau shérif!!!  Eille, toi derrière, passes-nous le joint! Ce biker hawaiien rit de bon coeur. Tumulte dans la ville...

"DEVIL'S ANGELS"
Biker Flick - États-Unis 1967
Un film de Daniel Haller

 
Retour à l'index...