HELL OF THE LIVING DEAD
29 novembre 2004 - par Johnny

Et oui, encore un autre ripoff italien des films de zombies de George Romero. Cette fois, l'histoire raconte comment les humains se transforment en zombies à la suite d'une fuite chimique dans une usine. Wow, très original! Dès la première scène, on s'apercoit que les acteurs sont épouvantables et la réalisation est tout simplement terrible. Les situations étranges se succèdent, par exemple: le premier zombie infecté s'attaque à un scientifique pendant que tous ses confrères savants [qui sont juste à côté de lui] ne font absolument rien et regardent le pauvre gars se faire bouffer sans réagir... Puis 10 secondes après, rien de moins que l'usine au complet est infectée et l'endroit est plein de zombies!

Après 15 minutes de visionnement, on se rend à l'évidence: Hell of the Living Dead est parmi les pires films du genre... Écoutez... la seconde scène du film [après l'usine] a aucun rapport avec tout le reste et nous montre des terroristes qui prennent en otage une ambassade américaine en Italie! Puis, sans aucune explication, on est rendu quelques secondes plus tard au milieu de la jungle tropicale de la Nouvelle-Guinée avec une bande de policiers crasseux! Une autre séquence où j'ai éclaté de rire, c'est lorsqu'on voit un studio et une régie de télévision. On remarque dans un des écrans que l'un des caméramans a comme seul but dans la vie de filmer les autres caméramans! Mourant! Pis l'affaire c'est que ce film n'est constitué que d'erreurs du genre!


Au moins durant les crédits au début, j'avais remarqué que la trame sonore était composée par l'excellent groupe italo-prog Goblin, je me disais... cool! Sauf que le problème c'est que c'est carrément la musique de Dawn of the Dead! On copie pas à moitié! En fait la seule minute que j'ai aimé dans Hell of the Living Dead, c'est quand la pitoune nous montre sa généreuse poitrine. [Pour ceux que ça intérese, ça se passe à la 37e minute] Par contre, deux minutes plus tard, on a droit à la paire de seins la plus atroce de l'humanité: des genres de raisins secs atrophiés zoulous... Horrible...



Bref une genre de pâle copie de Dawn of the Dead avec des éléments de mondo-flick et moultes images d'archives tirées du Royaume des Animaux Omaha et du National Geographic.
À éviter sauf si vous trippez vraiment sur le mondo.


"HELL OF THE LIVING DEAD"
Horreur / Zombies / Navet - Italie 1980
Un film de Bruno Mattei

Alias: "Virus", "Night of the Zombies", "Zombie Creeping Flesh".

DVD: Blue Underground [2007]
Langue: Anglais
Image: Widescreen [1.85:1]
Son: Dolby Digital Mono
Suppléments: Entrevues avec Bruno Mattei, Bande-Annonce, Galerie, Biographie.
 
Retour à l'index...