WALKING TALL [remake]
8 décembre 2005 - par Johnny

Le lutteur The Rock [The Scorpion King] est Chris Vaughn, un ex-soldat de retour dans son patelin après plusieurs années. Dès son arrivée, Rock perd son sourire Pepsodent lorsqu'il se rend compte que sa ville natale a été totalement transformée par le vilain Jay Hamilton [Neal McDonough]. Hamilton a fermé la scierie dans laquelle le père de Vaughn travaillait, il a ouvert un casino/club de danseuses et vend de la drogue au neveu de Vaughn qui est de toute évidence l'émule de Vladimir Guerrero. The Rock n'est pas content du tout et décide de faire le ménage du village en cognant les méchants à coups de 2x4 en cèdre. Le shériff corrompu procède alors à son arrestation et Vaughn doit subir un procès mais il est déclaré innocent. L'opinion publique se range derrière lui et, aux élections subséquentes, The Rock devient le nouveau shériff de la ville! Maintenant policier et flanqué de son "best buddy", Johnny Knoxville [Jackass], The Rock emploie les méthodes les plus anti-constitutionelles possibles pour arrêter les vendeurs de drogues.

Le film original,
Walking Tall [1973], basé sur la vraie vie du Shérif Buford Pusser, fut un gros succès au box office à l'époque. Quoique pas remarquable, ce remake de 2004 est divertissant et n'a rien à envier à ce qui s'est fait auparavant. Voilà un vrai bon film de gars: on joue au football sur "Higher Ground" de Red Hot Chili Peppers, on assiste à la destruction de quelques gros pick-ups et on a droit à de nombreux épisodes de violence gratuite envers des tables de poker et des machines à sous!

Par contre, lors d'une scène au début, on se questionne sur l'orientation sexuelle de The Rock quand il offre à son neveu de dormir dans la même chambre que lui pendant qu'il est torse nu! Fort heureusement, on pousse un soupir de soulagement quelques minutes plus tard lorsque l'ex-blonde de The Rock lui fait un striptease au club. En plus, elle est incarnée par la cutie Ashley Scott [A.I.] qui, soit dit en passant, passe un bon quatre minutes à tirer du gun en soutien-gorge vers la fin du film. Tout ce qui manquerait à Walking Tall pour se retrouver au panthéon de la testotérone est une explosion atomique. Faut dire que la scène finale a tout de même lieu dans un laboratoire de "crystal meth". Mais malheureusement le laboratoire n'explose pas. Cependant, le méchant Hamilton se fait briser les jambes par The Rock. Par contre, Hamilton n'éclate pas en milles morceaux! C'est plate un peu ça. Mais c'est un cool film quand même!

"WALKING TALL" [remake]
Action - États-Unis 2004

Un film de Kevin Bray


Alias: "Justice Sauvage"

 
Retour à l'index...